Le premier Salon du livre de Port-Vila : Pirogue 2016

Pirogue 2016

Animation par Little by Little

Pirogue est le premier Salon du livre de Port-Vila, du 20 au 24 avril à Alliance française de Port-Vila. Pirogue propose des rencontres avec des auteurs calédoniens et calédoniens: Claudine Jacques, Leopold Hnacipan, Anne-Cerise Luzy, Patricia Simeoni, Nicolas Kurtovitch, Frédéric Ohlen, Marcel Melthérorong, Paul Tavo, Bergmans Iati… mais aussi des conteurs, slameurs, et lecteurs venus de France, d’Algérie, d’Italie et d’ailleurs: Kamel Zouaoui, Marilena Crosato, Myriam Malao, Sylvain Lorgnier, Erwan Botrel et des illustratrices Julie Sauerwein et Sophie de Garam. Ainsi que des éditeurs et des professionnels du livre.

Pirogue 2016

Pirogue est organisé par l’Alliance française de Port-Vila avec le parrainage de la Coopération régionale Vanuatu / Nouvelle-Calédonie / France et le soutien de l’Ambassade de France, la Maison du Livre de Nouvelle-Calédonie et Aircalin.

L’ouverture officielle de Pirogue 2016 est le mercredi 20 avril à 17h, en présence de Monsieur le Ministre de l’Education et de la Francophonie, Jean-Pierre Nirua.

Le programme complet est disponible sur le site web de l’Alliance française de Port-Vila.